INTERVENANTS ARTISTIQUES
Willam Garcin
Willam Garcin

WILLIAM GARCIN, violoniste,

obtient un prix de capacité, puis un prix de virtuosité dans la classe du Maître Corrado Romano au Conservatoire Supérieur de musique de Genève. Il est alors violon solo de l'orchestre du Collegium Academicum dirigé par Robert Dunant à Genève, puis de l'orchestre de Chambéry sous la direction de Claire Gibault.

Il est également nommé professeur de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement National de Grenoble et crée un ensemble qui deviendra par la suite l'Orchestre des Pays de Savoie, dont il sera violon solo

sous la direction de Patrice Fontanarosa.

En 2018, il quitte le conservatoire de Grenoble pour se consacrer à ses activités de soliste et à ses diverses formations de musique classique (sonate, trio, quatuor, quintette,...) et musque du monde (Magie Tzigane, Tango Nuevo, Missa Tango, etc...)

Eric FRANCERIES
Eric FRANCERIES

ÉRIC FRANCERIES, guitariste

40 ans de carrière avec plus de 35 pays visités

Après un 1er prix au de CNSM de Paris dans la classe d'Alexandre Lagoya, il est Lauréat du Concours International de Guitare de Radio France, 1983 puis des Victores de la Musique en 1994, avec Claude BOLLING et Jean-Pierre RAMPAL

"J'ai eu à plusieurs reprises le plaisir de jouer avec ERIC FRANCERIES, cela a toujours été pour moi un bonheur complet. Doué d'une merveilleuse technique et d'un goût irréprochable, il a tout dans ses mains et dans son coeur pour faire une belle carrière de soliste."

JEAN-PIERRE RAMPAL

"ÉRIC FRANCERIES maîtrise son art avec sensibilité. Il a toujours été un interprète sachant réunir ses possibilités techniques au service d'une haute spiritualité musicale."

ALEXANDRE LAGOYA

"ÉRIC FRANCERIES traverse les générations et les frontières de la six cordes, devenant au fil des années l'homme carrefour du classique..."

CLAUDE BOLLING dans Guitarist Classic Acoustic - Hors Série N°5

"NADIA ET ASDINE sont deux danseurs et professeurs de tango argentin.


Formés par des maestros de renom, ils transmettent avec goût et passion le tango argentin en mettant un accent tout particulier sur la conscience corporelle.

Leur style réunit l'héritage du tango salon et l'évolution du tango actuel"

Nadia et Asdine
Nadia et Asdine
Nadia et Asdine
Nadia et Asdine

photographe : Sarah Maitrot

Jérémy Vannereau

C'est dans la maison familiale que Jérémy Vannereau grandit près d'Albertville, au milieu des instruments de son grand-père.

Fasciné par les sons de l'accordéon, il débute à 9 ans des études de musique. Mais c'est à l'adolescence qu'il découvre le tango argentin et s'oriente alors vers le bandonéon.

Il côtoie les grands noms tels que Pablo Rellez, Pablo Agri, Nicolas Ledesma, Christian Zaraté ou encore Richard Galliano, et acquiert ainsi cette musicalité qui le démarque.

Mais il veut aller plus loin. Il entre soliste dans l'un des plus grands orchestres de tango d'Europe : LOS BANDONEONES, il part en tournée avec la compagnie Sin-Fronteras, ou le collectif Meditango, et c'est en 2000 qu'il fonde le Quintette Tango Nuevo à l'effigie de son maître Astor Piazzolla.

Avec 20 années de carrière, c'est en 2003 qu'il se lie d'amitié avec le guitariste international Eric Franceries et fonde le DUO BUENOS AIRES, proposant une évocation de l'histoire du tango et du folklore argentin.

Il partagera également la scène avec, entre autres Marcel Azzola et Lina Bossati, le maître russe Alexander Skliarov, le pianiste compositeur argentin Martin Palmeri, avec différents orchestres à cordes d'Europe, le compositeur français Claude Thomain, le violoniste William Garcin... et sera dirigé par de grands chefs d'orchestre dans les plus belles salles de concert.

Il poursuit actuellement sa carrière internationale avec ses différentes formations musicales.

www.jeremy-vannereau.com

PARTENAIRES